Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VERONIQUE MORALDI

VERONIQUE MORALDI

THÉRAPEUTE CERTIFIÉ | Thérapies brèves | Hypnose | Couple

Thérapies

Mon rôle...
Je suis là pour vous amener vers ce que vous voulez vraiment, votre objectif, ce que j'appelle votre “cœur de cible”. Nous définissons celui-ci ensemble. Il peut évoluer d'une séance à l'autre. Mon rôle est de choisir et de mettre en œuvre une stratégie pour atteindre cet objectif. Comment y arriver? Avec quel outil? Je choisis en fonction de votre problématique et de votre singularité parmi un panel d'outils très puissants et efficaces qui ont fait leurs preuves. Il s'agit des outils de la Thérapie brève Orientée Solution et plus particulièrement de la Thérapie Solutionniste Expériencielle (TSE).

Entreprendre une thérapie brève... 

c'est vouloir changer son rapport au monde, aux autres, à soi, à son corps, pour vivre mieux.

c'est vouloir atteindre ses objectifs de façon :
- Rapide: en moyenne 6 à 10 séances suffisent pour résoudre un problème.
- Efficace: le thérapeute va vous aider dans cette démarche en vous proposant la stratégie adaptée (on se focalise sur la solution et non sur le problème).
- Rigoureuse: Démarche méthodique proposée par un praticien certifié.

Champs d'application de la thérapie brève :
Addictions - tabac - poids- dépendance affective- dépression - phobies - accompagnement des traumatismes - gestion de la douleur - besoin de changement ou peur du changement - coaching- orientation ou reconversion professionnelle- confiance en soi- performance sportive- choix difficiles, assistance aux personnes en proie aux violences morales ou physiques...

Public concerné :
Adultes -enfants -adolescents -couples.

Choisir le bon thérapeute...
Un thérapeute certifié en thérapie brève, hypnose éricksonienne et psychopathologie est un gage de professionnalisme. Ce professionnel doit avoir fait une thérapie et être suivi en supervision (pratique contrôlée par un psy superviseur). Une formation continue doit lui permettre de mettre à jour régulièrement ses connaissances.
 

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :