Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VERONIQUE MORALDI

VERONIQUE MORALDI

THÉRAPEUTE CERTIFIÉ | Thérapies brèves | Hypnose | Couple

Psychogénéalogie

 

                                   https://www.dominique-ravarit.fr/wp-content/uploads/2011/03/vieille_photo-300x175.gif

Pacifier nos mémoires ancestrales, libérer notre Enfant Intérieur : une voie d’amour pour retrouver et réaliser notre mission de vie (Arbres généalogiques, Constellations familiales).

Sur nos chemins de libération, pour accéder à notre authenticité et à notre autonomie, nous avons à retrouver le flot puissant et lumineux de l’héritage de nos ancêtres. Car s’ils nous ont transmis la vie et ses valeurs, des dons, des qualités, des flots d’amour et de dévouement, ils pu aussi nous laisser en héritage des traumas et des conflits qu’ils n’ont pas réglés. Héritiers de nos lignées familiales, nous sommes imprégnés de certaines mémoires transgénérationnelles cellulaires qui agissent en nous à notre insu, et nous attirent dans leurs forces obscures et les répétitions. Non-dits, deuils inachevés, pertes et séparations, secrets de famille, chagrins, contraintes et injonctions, missions de réparation, etc. peuvent expliquer certains de nos traits de caractères, de nos problèmes de santé, de nos comportements et des destins dans lesquels nous nous reconnaissons peu. Ces mémoires cellulaires doivent être ramenées à la lumière, purifiées, pacifiées et enfin libérées.

La Psychogénéalogie et la Pacification des mémoires cellulaires, comme participant à notre réalisation personnelle, est une approche thérapeutique essentielle.

J'utilise le Génosociogramme, arbre généalogique développé et décodé.

Je vous invite à collecter les éléments que vous connaissez pour votre Génosociogramme, arbre généalogique parlant et commenté, que nous monterons ensemble, sur de 2 grandes feuilles de papier canson dimension 55/65: noms, prénoms, dates (naissances, mariages, décès et leurs causes), évènements marquants : les bonheurs, les vocations, les dons, les métiers… mais aussi les chocs, les séparations, les expatriations etc. et quelques photos signifiantes pour vous, des photos d’ancêtres, et des photocopies de bonne qualité de ces photos pour les inclure, les coller en médaillon dans le Génosociogramme.

Les photos aident infiniment à se relier aux ancêtres, dont nous pouvons alors ressentir les regards. Sont importantes aussi les photos de vous enfant et adulte, photos de famille, objets éventuels qui font sens pour vous.

Cependant si vous disposez de peu d’éléments, ce n’est pas un problème !

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :