Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VERONIQUE MORALDI

VERONIQUE MORALDI

THÉRAPEUTE CERTIFIÉ | Thérapies brèves | Hypnose | Couple

Bibliographie

La fille de sa mère
La relation mère fille est une histoire d'amour si intense et passionnelle qu'elle peut devenir le lieu de bien des abus et des souffrances. Avec originalité et une dose d'humour, ce livre analyse ce merveilleux amour et ses dérives. Il met en garde contre les pièges de la fusion identitaire et de la confusion des places et en plus de décrire cette rivalité parfois poussée à l'extrême. Il dépeint la violence de la différenciation qui survient un jour ou l'autre quand mère et fille doivent se distinguer. L'auteur explique les conséquences que peut avoir le fait d'avoir eu une mère difficile sur le développement et le psychisme des filles. Surtout, elle donne des pistes et des conseils très concrets, de sorte que chacune pourra y trouver un ou plusieurs outils qui devraient lui permettre d'améliorer sa relation à sa mère ou à sa fille.

 

 

Gardez vous d'aimer un pervers.
Quand le prince charmant des débuts se transforme en Mister  Hyde, vous voilà au prix de avec un ennemi au quotidien : de quoi vous miner  psychologiquement et physiquement. Vous êtes alors probablement lié à un homo pervertus banalus, un homo pervertus ordinarius ou  homo pervertus habilis. Toujours le même, à peu de choses près. C'est pourquoi il est crucial de savoir le reconnaître dès les premiers instants de la rencontre. Ce livre décrit précisément la stratégie que ce personnage met en œuvre pour affermir son emprise sur vous et tout le rutilant arsenal qu'il déploie pour parvenir à ses fins. Quels sont ses domaines de prédilection dans l'exercice de son art de la manipulation ? Qui est- il réellement derrière ces multiples visages ? Quel est son vocabulaire ? Comment s'en défaire ?
Sous un angle humoristique, à partir d'anecdotes concrètes et de témoignages, ce livre aborde le sujet crucial de la perversion conjugale au quotidien, la plus banale, la plus répandue et pourtant si destructrice pour celle ou celui qui la subit. Cet ouvrage, par son caractère explicatif, par ses conseils judicieux, vous donnera le courage de vous libérer de l'emprise d'un pervers ou vous mettra en garde contre les dangers de vous allier à ce genre de personnes.




N'ayez pas peur d'éduquer vos ados.
Avis à tous les parents d'adolescents et de préadolescents qui se sentent parfois freinés par la peur ou la culpabilité. Il est légitime et nécessaire d'éduquer vos ados… et possible de le faire sans les contrôler ! Comment ? En agissant fermement, en les aimant sans jamais rompre le lien, tout en leur permettant de vivre leurs propres expériences. Ce livre vous donne des conseils très concrets pour parvenir à nouer une relation de qualité avec vos ados, fondée sur la communication et le respect. Il démythifie les difficultés ordinaires, tout en signalant les problèmes qui doivent être pris au sérieux. Il dédramatise cette période souvent redoutée de la relation parents- enfants et en dévoile plutôt les richesses. Éduquer vos ados, c'est venir à bout de problèmes qui perdurent depuis l'enfance. C'est aussi la chance de réfléchir sur votre propre histoire et de cheminer comme adulte. Grâce à l'approche humaniste et rassurante des auteurs, vous vous sentirez enfin épaulés et outillés pour faire face à vos ados et -qui sait ?-peut-être même grandir avec eux.

 

 


Etre fidèle à soi-même en amour.
Être fidèle à soi-même en amour, est-ce  répondre à tous ses désirs, à toutes ses impulsions, à tous ses principes, ou bien cela implique-t-il de renoncer à certains idéaux ? Sommes-nous prêts à composer avec notre partenaire sans nous renier ? Quel rôle jouent le temps, l'expérience et la mémoire dans notre vie amoureuse ? Que faire quand on n'aime plus ? Ce livre énergique et lumineux raconte l'amour à l'école de la vie, avec ses hauts et ses bas, ses émotions, les traces de l'enfance, ses blessures aussi. Chacun s'y reconnaîtra -souvent avec le sourire- et, les jours de grands doutes, y trouvera réconfort et espoir.

 

 

 

Consulter tous les ouvrages
de Véronique MORALDI
+ vente en ligne

 


 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :